27 mars 2010

Tarte aux pommes et son gratin d'amandes

Mon marché

Pour le gâteau
  • 3 pommes
  • 150 g de sucre de canne en poudre(intégral pour moi)
  • 120 g de farine
  • 120 ml de lait
  • 80 ml d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • 1pincée de sel
Pour le gratin
  • 100 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre de canne en poudre(intégral pour moi)
  • 2 oeufs
  • amandes effilées
Peler et couper les pommes en petits morceaux. 
Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients indiqués pour le gâteau et quand la pâte est homogène, ajouter les pommes. Verser dans un moule à tarte à bords très hauts et enfourner à 180° pour 15/20 minutes.
Pendant ce temps, préparer le gratin: Faire fondre le beurre, et incorporer le sucre et les oeufs. Bien battre.
Verser sur le gâteau, saupoudrer d'amandes effilées et remettre au four 15 minutes.
Cette idée dessert vient du site "CoCONut", que je vous invite à visiter. Je m'y promène régulièrement, et toujours avec plaisir.
Cette "tarte" est un vrai délice, moelleuse et gourmande. Je n'ai pas pu la photographier la première fois que j'ai réalisée....en 5 minutes le plat était vide!
Le sucre intégral donne une petite note"caramel" qui va bien à ce dessert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire