28 janvier 2011

FILET MIGNON SAUCE MOUTARDE

Mon marché (pour 6 à 8 pers)
  •  2 filets mignons de porc
  • 2 belles échalotes
  • 2  à 3 C à S de moutarde à l'ancienne(selon le goût)
  • 1 petite boîte de champignons
  • 1/2  l de bouillon (de légumes ou  fond de veau)
  • 20 cl de crème
  • 2 C à C rases de maïzena
  • sel et poivre et huile d'olive
Faire dorer la viande de tous les côtes avec les échalotes. 
Quand le tout a pris une belle couleur, tartiner les filets avec la moutarde. 
Ajouter le bouillon et les champignons et cuire à petits bouillons 1/2 heure.
Mélanger la maïzena avec la crème.
Retirer la viande et la couper en tranches. Réserver.
Lier la sauce avec la crème.
Aux premiers bouillons , rajouter la viande et laisser réchauffer doucement quelques minutes.
Bien que je n'en mange plus depuis bientôt 5 ans, je cuisine encore la viande, même si mon bec sucré est plus attiré par les desserts. Il faut bien faire plaisir à tout le monde, et malgré mes efforts pour convaincre mon entourage, je crois que je n'arriverai jamais à convertir M. Dan et ses filles au végétarisme. Quel dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire