15 janvier 2011

TRUFFE GEANTE AU PRALIN ET AUX ORANGES CONFITES

Mon marché
  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g de de beurre
  • 100 g de sucre
  • 3 œufs
  • 10 orangettes confites
  • pralin
 

Faire fondre à feu très  doux le beurre et le chocolat.
Verser le mélange dans un saladier ou le bol du robot. 
Ajouter le sucre et les œufs entiers.
Fouetter assez longtemps de manière à obtenir une préparation qui double de volume.
Incorporer les orangettes coupées en petits cubes.
Beurrer un moule rond de préférence et y verser la préparation.
Saupoudrer de pralin.
Cuire à four préchauffé à 170° 6 minutes. Éteindre le four et laisser la truffe 5 minutes supplémentaires.
Servir tiède avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille ou un sorbet à l'orange.






Il y a normalement 40 g de farine dans la liste des ingrédients,  que j'ai oublié, mais je ne regrette pas cet oubli.
Voici l'avis de mes "testeurs": très bon mais auraient préféré sans l'orange.
Mon avis: très bon, j'ai aimé l'association  du chocolat noir avec le moelleux de l'orange et le craquant du pralin.
A refaire sans hésitation!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire