26 mai 2011

PAINS A HAMBURGER

Mon marché
  • 120 g d'eau
  • 180 g de lait
  • 1 oeuf
  • 30 g de beurre
  • 1 CS de sucre
  • 1 CC de sel
  • 600 g de farine
  • 1.5 CC de levure boulangère déhydratée

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci dessus dans la MAP et lancer le programme "pâte".
Former 8 boules égales et les laisser reposer 30 minutes sur une plaque à pâtisserie dans une pièce tempérée.
Préchauffer le four à 200° .
Humecter la surface des pains et saupoudrer de graines de sésame.
Cuire + ou - 15 minutes en surveillant la cuisson pour qu'ils conservent tout leur moelleux.

Je me sers de cette base pour les hamburgers mais aussi pour faire des pans bagnats; dans ce cas, je divise ma pâte en 6 pour obtenir de plus grands pains, que j'aplatis plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire