22 septembre 2011

TOT FAIT AUX POMMES

 Je déteste l'automne, et l'hiver encore plus........Mais j'adore les pommes qui arrivent avec l'automne et la rentrée des classes.
J'ai ressorti le pèle pommes- appareil pour fainéants par excellence, mais qui sert tous les jours à la maison!
Le Tôt fait de Manue m'a fait de l'oeil, et comme je suis dingo de pommes en tous genres, j'ai craqué pour sa recette gourmande.



Mon marché
  • 150 g de farine
  • autant de sucre
  • 2 CS de maïzena
  • 2 oeufs
  • 1 à 2 CS de lait
  • 1 CC de levure
  • 3 pommes
  • sucre pour saupoudrer
  • amandes effilées
Éplucher et trancher fin les pommes.
Mélanger les oeufs, le sucre et le lait.
Ajouter la farine, la maïzena et la levure.
Remuer énergiquement pour obtenir un mélange homogène.
Verser 2/3 de pâte dans 1 moule. Disposer les pommes par dessus.
Recouvrir du restant de pâte.
Saupoudrer généreusement de sucre et d'amandes effilées.
Préchauffer le four à 220°.
Cuire à 180° pendant 25 minutes environ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire