14 novembre 2011

BRESILIENNE AUX NOIX de" PEPETTE"

Mon marché
  • 1 boîte de biscuits à la cuillère
  • 170 g de beurre pommade
  • 170 de sucre glace
  • 120 g de noix moulues
  • 2oeufs
  • 1 CS bombée de maïzena
  • 1 verre de lait
Préparer la crème pâtissière:
Faire chauffer le lait.
Mélanger la maïzena avec les oeufs.
Incorporer le lait bouillant et remettre sur le feu jusqu'à la reprise de l'ébullition.
Verser dans un saladier,  filmer et laisser refroidir
Préparer la crème au beurre:
Fouetter le beurre pommade avec le sucre glace au batteur.
Ajouter les noix moulues.
Mélanger les deux crèmes froides.
Chemiser un moule à cake.
Disposer une couche de biscuits, puis une de crème, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.
Réserver au frais jusqu'au lendemain, le temps que les biscuits s'imprègnent de la crème et deviennent bien moelleux.
Démouler sur un plat de service et pour plus de gourmandise, faire fondre 1/2 tablette de chocolat avec 2 CS de lait et un peu de beurre.
En napper la brésilienne (facultatif)
Désolée, pas de photo de ce délicieux dessert.....les gourmands ont tout gouloté avant la photo

Petite histoire de ce dessert: Un jour au travail, ma collègue "Pépette"(pour les intimes seulement!!) amène des noix toutes fraîches ramassées.... et de dire"hum, j'ai une recette de gâteau aux noix: une TUERIE"........et  moi qui réponds:"bah, si quelqu'un décoquille les noix, et que tu me donnes la recettes, je te le fais".
Les gourmands dont je tairai le nom n'ont pas traîné (juste le temps de la pause café!!)pour écaler la totalité des noix, et ils n'ont pas eu tort, car c'est vrai que ce dessert est une véritable tuerie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire