06 janvier 2012

SEVEN LAYER BARS


Quand je les ai amenées sur la table, personne ne s'est jeté dessus. Les commentaires étaient plutôt du genre: "c'est quoi encore ce truc.....pas l'air bon, toujours à faire des plats bizarres...." et finalement, en goûtant, chacun s'est rendu compte de son erreur, et les barres ont disparu à la vitesse "V"!
Tant et si bien que j'en ai refait le lendemain en variant les ingrédients car mon placard était plutôt vide.
Ces barres "à 7 couches" sont absolument renversantes...........réconfortantes quand tu viens de faire 20 KM de CAP et que tu as besoin d'un coup de pouce.........etc.........etc.......les qualificatifs ne suffisent pas tellement elles sont trop bonnes........même qu'on se relèverait la nuit pour en grignoter une petite.... n'est-ce pas Philippe??????????????







Mon marché
  • 125 g de beurre fondu
  • 1 paquet de petits beurre aux pépites de choc noir
  • 1 tasse de noix de coco râpée
  • 100 g de choc noir (facultatif)
  • 100g de choc lait
  • 100 g de choc blanc
  • 150 g de noix, et noix de cajou concassées
  • 1 boîte de lait concentré sucré
La seconde fois j'ai remplacé les petits beurre choc par des "nature", et la noix de coco par de la poudre d'amandes et des corn flakes.

Chemiser un moule carré de 20 cm de côtés de papier sulfurisé.
Verser le beurre fondu.
Couvrir des biscuits écrasés.
Saupoudrer de noix de coco.
Répartir les noix.
Concasser le chocolat et le répartir sur la noix de coco.
Napper avec le lait concentré sucré.
Enfourner 25 minutes à 180°.
Laisser refroidir jusqu'au lendemain pour pouvoir couper de jolis carrés qui ne s'effriteront pas.
Déguster à l'heure du thé.

On peut varier la garniture à l'infini!

Moi, j'ai préféré la seconde version sans noix de coco....

Source: Bergamote du blog SUCRISSIME

1 commentaire:

  1. Si çà se trouve , ce n'est pas si bien de se relever la nuit pour en manger !!! Ton estomac n'a peut être pas apprécié !!! J'espère que tu vas mieux ; grosses bises et à bientôt

    RépondreSupprimer