15 juillet 2012

ALLUMETTES au GLACAGE ROYAL



Les allumettes au glaçage royal, comme les conversations, font partie de mes souvenirs d'enfance    "gourmands" .
On en trouve trop rarement dans les vitrines des boulangers et des pâtissiers....alors, j'ai voulu me lancer dans leur confection maison.
Après plusieurs essais plus ou moins concluants (notamment au niveau du rendu visuel ), j'ai enfin trouvé la recette et la technique pour obtenir des allumettes honorables du point de vue du goût mais aussi de la présentation.
C'est aussi une bonne façon d'écouler ses blancs d'œufs d'une autrement qu'en meringues, macarons ou financiers.
M. Dan et ses filles en raffolent !



Mon marché

1 Bloc de pâte feuilletée
50 g de blancs d'œufs
250 g de sucre glace
quelques gouttes de jus de citron


Étaler la pâte en rectangle en conservant une épaisseur de 3 à 4 mm d'épaisseur.
Couper en rectangles de la taille souhaitée.
Disposer sur une plaque à pâtisserie en les espaçant un peu.
Mettre 10 minutes au congélateur.

Battre les blancs d'œufs avec le sucre glace.
Quand la meringue est bien ferme, ajouter quelques gouttes de citron
Recouvrir uniformément chaque allumette de glaçage royal.
Cuire à 160°

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce genre de recette, des allumettes au glaçage royal. Avec de la pâte feuilletée, en plus.... Miam!

    RépondreSupprimer