06 septembre 2012

SALADE DE LENTILLES A L'INDIENNE

 
 
 
Mon marché
 
1 verre de lentilles vertes du Puy
1 verre de riz
1 verre de petits pois surgelés
1 gros oignon
1 CS de cumin en grains
1 CS de curry
1 CC de curcuma
1 CC de moutarde à l'ancienne
6 CS de purée de tomates
4 CS d'eau
 
Ebouillanter les petits et les égoutter.
Cuire les lentilles et le riz dans 2 casseroles, égoutter et rafraichir à l'eau froide.
Faire revenir l'oignon tranché dans un peu d'huile d'olive.
Quand il est cuit et doré, ajouter les épices et la moutarde.
Bien mélanger et verser la tomate et l'eau.
Laisser refroidir.
Mélanger délicatement avec les lentilles, les petits pois et le riz froids.
Réserver au réfrigérateur.
 
 
 
Je n'avais pas de graines de moutarde, je les ai remplacées par de la moutarde à l'ancienne.
Je n'ai pas mis les lardons frits pour en faire une entrée végétarienne.
Très bon froid, je suppose qu'on peut également manger ce plat chaud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire