10 octobre 2012

BISCUITS à L'AVOINE FOURRÉS AU BEURRE DE CACACAHUÈTE

 
 
Mon marché
 
 
3/4 Tasse de farine 
3/4 c. à thé de levure
1/2 c. à thé de sel 
120 g de beurre très mou
 1/2 T de beurre de cachuètes  (maison)
1/2 T de sucre 
1/2 T de cassonade
1 gros œuf
1 sachet de sucre vanillé
1 T de flocons d’avoine
 
3 C à Table de beurre mou
1/2 T de beurre d’arachides
1/2 T de sucre  glace,
2 C à Table de mascarpone
 
 
Mélanger le beurre très mou avec le sucre et l'oeuf.
Ajouter le beurre de cacahuètes, puis la farine et la levure .
Incorporer les flocons et bien mélanger .
Former de belles boules de pâte à l'aide d'une boule à glace et les diposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.
Aplatir légèrement le dessus.
Cuire à four préchauffé à 180° environ 10 minutes.
Le centre des biscuits est encore mou, mais ils vont durcir en refroidissant.
Déposer les biscuits sur une grille et attendre qu'ils deviennent froids.
 
Pendant ce temps, préparer la garniture:
Mélanger le beurre mou avec le sucre glace.
Ajouter le beurre de cacahuètes.
Détendre avec la crème fraîche.
Placer cette pâte dans une poche à douille et garnir généreusement un biscuit sur deux.
Recouvrir avec le second biscuit.
 
J'ai trouvé les biscuits trop gros et trop épais. J'ai obtenu 8 sandwichs. En en faisant 12 ou 16, leur taille aurait été mieux adaptée , à mon goût.........
La prochaine fois, je les façonnerai avec les mains et je les aplatirai plus!
Ces petits défauts n'enlèvent rien à leurs qualités gustatives: ils sont excellents!!
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire