16 octobre 2012

POUDING BRIOCHé AUX POMMES CARAMéLISéES



Ah, les pommes et moi, c'est comme une grande histoire d'amour!
A peine l'automne commencé, il devient indispensable que j'aille en acheter un cageot, grand modèle, pour avoir des provisions, car entre les pommes cuites au four , à la poêle, les tartes, confitures, et j'en passe, le stock ne fait pas long feu!
Il me restait un paquet de brioche à utiliser rapidement.
J'avais envie de l'associer à des pommes pour un dessert gourmand, étonnant non??????

 

 
Mon marché
 
 
10 à 15 tranches de brioche
3 oeufs
140 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250 ml de crème (soja)
310 ml de lait écrémé

4 pommes
2 poignées de raisins blonds
1 noix de beurre
1 CS de sucre


Peler les pommes et les couper en morceaux.
Les faire sauter dans la noix de beurre à feu doux, saupoudrer de sucre et augmenter la flamme en fin de cuisson pour les caraméliser. (Il ne doit plus rester de jus)
Réserver.
Battre les oeufs en omelette avec les sucre, la crème et le lait.
Couper la brioche en petits cubes.
Les mettre dans un plat à four assez profond.
Ajouter les pommes cuites et remuer délicatement pour les répartir.
Verser l'appareil aux oeufs et parsemer les raisins par dessus.
Cuire à 180° à four préchauffé pendant 30 minutes environ.

Servir tiède avec au choix, une sauce caramel, une crème anglaise, ou comme ISA, une sauce au rhum...........roooooooh, la gourmande!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire