12 mars 2014

Gaufres Lyonnaises





Souvent, le dimanche soir, je n’ai pas trop envie de me casser la tête pour le repas .
Il y a donc assez fréquemment au menu salade verte et gaufres, 
de quoi combler petites et grosses faims
Dimanche dernier, alors que je m’aprêtais à confectionner ma pâte, je suis justement tombée sur la belle recette de gaufres lyonnaises de Magali du joli blog  « le goût voilà tout ».
 Les grands esprits se rencontrent !
Grand bien m’a pris de changer mes vieilles habitudes, car ces gaufres étaient délicieuses
 et bien plus légères que celles que je faisais depuis des lustres ! !




Mon marché

500 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
30 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
4 œufs
½ l de lait
1 canette de bière (25 cl)
125 g de beurre fondu


Mettre la farine avec la levure et le sel dans un saladier.
Creuser 1 puits et verser le lait en remuant doucement, puis quand il est incorporé, la bière.
Battre les œufs en omelette et les ajouter avec le beurre fondu et froid.
Incorporer le sucre, et le sucre vanillé.
Laisser reposer au moins une heure, puis cuire les gaufres et les déguster au fur et à mesure, car c'est encore chaudes qu'elles sont les meilleures!




16 commentaires:

  1. Ça me fait drôlement plaisir de découvrir cette jolie recette sur ton blog (tes gaufres ont une très jolie couleur) Merci pour ce compliment et je suis bien heureuse qu'elles t'aient plu!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont magnifiques et très attirantes ! C'est mon péché mignon, alors je ne résiste pas !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les gaufres que l'on trouve sur les fêtes foraines, celles ci leur ressemblent beaucoup, tu peux donc te lancer!

      Supprimer
  3. Merci ma belle pour cette bonne recette!
    La couleur vient des œufs bien frais de mes poules (qui disposent d'un grand espace de verdure pour picorer!) qui ont le jaune presque orange ......
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Ces gaufres ont l'air délicieuses. On ne pense pas assez souvent à en réaliser à la maison c'est pourtant tellement bon ! Merci pour cette jolie recette.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Maëlle! Et bonne journée toute rose!!

    RépondreSupprimer
  6. Miam de bonnes gaufres, c'est sur mon menu de cette semaine ;) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, tu ne seras pas déçue, c'est certain!

      Supprimer
  7. Tiens, moi aussi j'ai fait des gaufres dans la semaine, mais à la feta et à la menthe!

    RépondreSupprimer
  8. chez moi aussi, c'est période gaufre! mais ce sont des liegeoises!! ;)
    bon week-end. bisous

    RépondreSupprimer
  9. Dire que je n'en ai pas fait de l'hiver ou presque : je t'en chipe une au passage, hummmm ! bonne soirée bises !

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont merveilleuses tes gaufres.... Si gourmandes...

    RépondreSupprimer