30 juin 2010

Quiche (sans pâte) aux poireaux et au chèvre

Mon marché
  • 1/2 l lait
  • 100 g de farine
  • 3 œufs
  • 3  gros poireaux
  • 1 bûche de chèvre
  • 1 grosse poignée de râpé
  •  huile d'olive, sel et poivre 
  • 1 pâte brisée (facultatif)







Préparer les poireaux et les trancher en morceaux d'1.50 cm. Les faire revenir dans 1 C à S d'huile d'olive, en ajoutant un peu d'eau pour qu'ils n'attachent pas, ni ne brûlent pas. Saler et poivrer et cuire 10 minutes à couvert.
Pendant ce temps, verser la farine dans un saladier et ajouter le lait en remuant pour éviter les grumeaux, puis les œufs. Saler et poivrer. Bien battre.
Répartir les poireaux sur le fond d'un moule à tarte en silicone. Verser doucement l'appareil précédent. Disposer la bûche de chèvre coupée en tranches d'1/2 cm.
Cuire à 200° 30 à 40 minutes
.

NDLR: Je suis très satisfaite du résultat. Je ne pensais pas que cette quiche serait aussi bonne. Malgré la farine, elle reste légère.
Le même jour, comme nous étions nombreux à table, j'ai fait une autre quiche  avec lardons, jambon et gruyère, et elle était très réussie également.
La prochaine fois, je tenterai avec des brocolis et du roquefort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire