01 février 2010

Sorbet à l'orange

Mon marché

7  à 8 oranges
250 g de sucre en poudre

Presser les oranges pour obtenir 1 litre de jus frais. Le verser dans le blender et ajouter le sucre en poudre.
Battre à grande vitesse jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu.
Mettre 30 minutes dans la sorbetière puis transvaser dans une boîte pour que le sorbet finisse de prendre au congélateur.
 
A servir avec une fine tranche de semiffredo et une pointe de chantilly
Recette de Bernard Dufoux, Maître chocolatier à La Clayette

1 commentaire:

  1. Ah, quelle belle recette de sorbet orange, à garder sous le coude pour l'été ! Pour ma part, je la rendrai un peu plus exotique en y ajoutant 1 goutte d'huile essentielle de cannelle ! Connaissez vous la cuisine aux huiles essentielles ? Sympa et économique pour aromatiser vos plats et desserts ! Je vous propose de découvrir mon site sur l'aromatherapie culinaire, les conseils et précautions, et merci encore pour vos belles recettes !

    RépondreSupprimer