31 octobre 2019

Tartes aux Pommes (à la farine de petit épeautre)


Petit dessert de "régime". La farine d'épeautre, associée
 à l'amande donne un goût subtil qui rappelle la noisette 
à ces petites tartes sans prétention.

Mon marché:
Pâte:
130 g de farine de petit épeautre
20 g de poudre d'amande
2 CS rases de sucre de canne
75 g de beurre végétal
Sel
Garniture:
2 pommes
4 CC de sucre de coco

Mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amande  avec le sel.
Ajouter le beurre en morceaux.
Battre lentement jusqu'à l'obtention d'une boule.
Fraiser sur un plan de travail fariné.
Étaler  la pâte et foncer 4 moules à tartelette.
Peler et trancher les pommes.
Les disposer sur la pâte.
Saupoudrer de sucre de coco.
Cuire à 200° + ou - 20 minutes.


22 commentaires:

  1. Bonjour Dan
    Ces tartelettes aux pommes sont très gourmandes , bien caramélisés !
    Très belle photo
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo! c'est grâce au sucre de coco qu'elles sont ainsi caramélisées! bizz, bon week end et à bientôt

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Emilie! Toutes simples mais aussi très bonnes! bizz

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup utiliser cette farine, ces tartelettes devaient être savoureuses à souhait ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo, cette farine est très particulière, très appréciée chez moi! bizz

      Supprimer
  4. oh qu'elles sont tentantes tes tartes!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle!autant que ton gâteau aux pommes et noix est délicieux!! bizz

      Supprimer
  5. J'adore la tarte aux pommes et la tienne est des plus tentantes.
    J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! juste comme on l'aime à la maison!! bizz

      Supprimer
  6. Délicieux ce fond de tarte, qui va très bien avec les pommes de saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise! oui les 2 vont fort bien ensemble! bizz

      Supprimer
  7. moi qui adore les tartes aux pommes une belle version que tu nous proposes Dan
    bisous et bon samedi <3

    RépondreSupprimer
  8. Hum on a juste envie de les croquer tes tartelettes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! justement la pâte est très croustillante!Bizz

      Supprimer
  9. Mmmmm j’aime bcp ta recette, j’ai bien envie d’essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, j'espère que comme nous, tu aimeras!! bizz

      Supprimer
  10. J'en prendrais bien avec mon thé !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est parfaite pour le goûter! bizz Lou

      Supprimer
  11. Je crois que toutes les familles devraient avoir leurs recettes de tarte aux pommes. Le monde serait plus pacifiste ainsi (on se partagerait nos recettes au lieu de nous envoyer des bombes sur la figure!). ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi!! merci Mascha , bizz

      Supprimer