05 février 2020

Pâté Végétal aux Champignons


Une terrine végétale à servir à l'heure de l'apéro

Mon marché:
110 g de lentilles corail
1 cube de bouillon de légumes
375 g de champignons de Paris
3 échalotes
Persil
Sel, poivre, huile d'olive

Cuire à la pression les lentilles dans 
le bouillon de légumes pendant 5 minutes.
Égoutter et réserver.
Laver et couper les champignons en tranches.
Éplucher les échalotes et les trancher finement.
Les faire revenir dans 1 CS d'huile d'olive.
Ajouter les champignons.
Cuire à la pression pendant 4 minutes.
Saler, poivrer et ajouter le persil.
Transvaser dans le bol du robot muni du couteau.
Ajouter les lentilles.
Pulser jusqu'à l'obtention de la texture voulue.
J'ai laissé les morceaux, mais on peut mixer pour faire une mousse.
Rectifier l'assaisonnement.
Verser dans 1 petite terrine.
Tasser et égaliser.
Réfrigérer pendant 4 à 5 heures. 
Servir avec du pain toasté.


14 commentaires:

  1. tr_s original ce pâté végétal ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. délicieuse découverte, à tester très vite, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je prépare régulièrement des plats végétals car je me trouve entre les bords en ce moment et je vais lentement sur le végétal car je n'ai jamais été viande aussi petite que je me souvienne et c'est le genre de plat qui plairait beaucoup à la maison, bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! je ne peux que te féliciter de cette prise de conscience et de ce changement d'alimentation, bravo! bizz

      Supprimer
  4. Ça a l’air troop bon.
    bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  5. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Il donne envie ce pâté ! Il est bluffant et à tout à fait l'allure d'un pâté de viande.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Elise! C'st vrai, pourtant à la base, je ne voulais pas forcément qu'il ressemble à un "vrai" pâté!! bizz

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les pâtés véganes aux champignons. Je devrais en faire plus souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on a tendance à oublier les "valeurs sûres"! bizz

      Supprimer