28 décembre 2022

Houmous à la Châtaigne

Quand on aime les marrons et les châtaignes, 
impossible de ne pas tester cette recette trouvée La gourmandise selon Angie!
C'est un houmous délicieux et très festif , qui fera son effet sur votre table le soir du réveillon!




 Les courses:

1 conserve de purée de châtaigne (240 g)

3 gousses d'ail

3 CS d'huile d'olive + 1 

2 très grosses CS de beurre de cacahuètes

1/2 à 1 jus de citron (au goût)

QS eau (+ ou - 10cl)

Sel et poivre, paprika



La préparation: 

Eplucher et couper finement l'ail.

Le déposer dans le bol du mixer.

Ajouter la purée de légumes, le beurre de cacahuète, le jus de citron, le sel et le poivre.

Pulser pour obtenir une préparation parfaitement lisse.

Rectifier l'assaisonnement et la consistance.

Débarrasser dans un bol .

Au moment de servir, recouvrir d'1 CS d'huile et saupoudrer de paprika.

Servir avec des toasts tièdes ou dans les petites bouchées feuilletées.



8 commentaires:

  1. Excellent !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ce houmous excite mes papilles, il a vraiment tous les ingrédients pour me plaire, j'ai peur de ne pas pouvoir m'arrêter !!! c'est très méchant de poster de ce genre de recettes (mdr) bises et passes de très bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! Effectivement il a un petit côté additif! Bizz

      Supprimer
  3. Très original, je n'aurais pas pensé a la purée de châtaigne
    grosse bise Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, c'est étonnant mais délicieux et de saison!! Bizz

      Supprimer
  4. Sans ail pour moi :DDD C'est un houmous très original, comme Samar, je n'y aurais pas pensé.Gros bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Même sans ail, ça doit le faire !!! Bizz

      Supprimer