02 avril 2022

Biscuits aux Pralines et Chocolat Blanc

Les biscuits aux pralines  sont les biscuits préférés de ma petite fille.

Vous devinez maintenant pourquoi il y en a tant sur le blog!! 

Si vous êtes gourmands d'autre chose, il suffit de garder la pâte de base 

et d'ajouter la garniture qui vous plait!!




Mes courses :
150 g de sucre de canne
1 CC de levure
300 g de farine  (petit épeautre)
175 g de beurre végétal
1 œuf
150 g de pralines concassées
100 g de chocolat blanc




Préparation:
Mélanger les ingrédients de base secs dans le bol du robot.
Ajouter le beurre en parcelles, puis l'œuf.
Quand la pâte est homogène, intégrer les pralines et le chocolat.
Chemiser 2 plaques de cuisson.
Former 20 boules de pâte.
Les disposer sur les plaques en les espaçant.
Aplatir légèrement avec la main ou une cuillère.
Enfourner 8 à 10 minutes à180°.
Laisser refroidir avant de décoller.

Déguster avec un bon café serré!


16 commentaires:

  1. de jolis biscuits et deux bons ingrédients dedans
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! Oui un qui fond et un qui croque!! bizz

      Supprimer
  2. ces biscuits ont l'air délicieux, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui, à en juger par la descente fulgurante du pot ils le sont!!! Merci! Bizzz

      Supprimer
  3. Il va vraiment falloir que mon chum se décide à refaire du chocolat blanc pour Pâques, lol. Ce genre de recettes me tente énormément. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh Eh!! c'est une bonne idée, merci pour ta visite!! bizz

      Supprimer
  4. Des biscuits très gourmands. Je t'en piquerai bien 2 pour accompagner mon thé.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji, je partage volontiers!! bizz

      Supprimer
  5. praline et chocolat blanc une belle association de douceur
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle en connait un rayon coté douceur ma petite princesse!! bizz

      Supprimer
  6. Ils ont l'air très bons ces biscuits ! Praline et chocolat blanc ça doit être très gourmand !! Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les pralines roses alors tes biscuits je n'en fait qu'une bouchée!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les beaux biscuits!! Sûrement délicieux:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, trop bons d'après ma princesse!! bizz

      Supprimer