09 avril 2022

Meringues à la Noix de Coco

 Je cherchais une idée de biscuits pour accompagner une mousse au chocolat.

Ces petites meringues sont parfaites pour ça, légères et fondantes, 

on n'en fait qu'une bouchée!




Mes courses:

3 blancs d'œufs

170 g de sucre blanc

1 sachet de sucre vanillé

40 g de noix de coco râpée



Préparation:

Battre les blancs et le sucre en neige très ferme.

Ajouter ensuite délicatement la noix de coco.

Débarrasser la préparation dans une poche à douille lisse.

Chemiser deux  plaques à pâtisserie.

Former des petites meringues régulières.

Cuire à110° pendant 1 heure.

Laisser refroidir dans le four éteint.


16 commentaires:

  1. Elles sont super réussies, chez moi, comme je ne veux pas mettre autant de sucre, c'est plus compliqué :) Bisous et bon we Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, tu as raison pour le sucre, mais ça reste assez exceptionnel à la maison ce trop plein de sucre! bizz

      Supprimer
  2. excellentes ces meringues à la noix de coco, ça change des classiques et puis c'est tellement gourmand
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! celles ci sont toutes légères! bizz

      Supprimer
  3. Superbes ces meringues, et quelle bonne idée de les parfumer à la noix de coco, ça change !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, ça change et ça va bien avec le chocolat! bizz

      Supprimer
  4. de délicieuses gourmandises
    excellente journée bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là ! J'adore ! Elles sont trop mignonnes !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion!!..et simples comme bonjour! bizz

      Supprimer
  6. ça donne envie ! Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Quelles jolies meringues !! J'aime beaucoup l'ajout de noix de coco !! Merci pour cette recette, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Méla, ça leur ajoute une petite subtilité! bizz

      Supprimer
  8. j'adore tes meringues!!! bisous

    RépondreSupprimer