06 septembre 2023

Courgettes rôties au four


 C'est tout simple, très gouteux, ça change et 

ça permet de faire manger de la courgette aux plus récalcitrants!!



Les courses:

2 petites courgettes bien tendres

Sel, poivre

2 CS d'huile d'olive

4 CS de parmesan végétal (+ ou -)

Ail en poudre


La préparation:

Laver et couper les courgettes en gros cubes ou en frites.

Les mettre dans un saladier, ajouter l'huile, le sel et le poivre.

Fermer et secouer énergiquement.

Débarrasser et étaler sur une plaque chemisée.

Saupoudrer d'ail.

Cuire 20 à 30 minutes à 205°.

Servir aussitôt avec des falafels ou une galette..



7 commentaires:

  1. J'ai une belle courgette et du parmesan végétal maison qui ne demandent qu'à être servis ainsi!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci La fée ! C'est tout simple mais fichtrement bon! Bizz

      Supprimer
  2. La courgette est un de mes legumes favoris, ta recette me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef ! C'est une recette que je fais souvent l'été avec des petites courgettes du jardin bien tendres., bizz

      Supprimer
  3. coucou Dan, j'adore la courgette j'en mettrais partout si je pouvais loll et rôtie au four c'est un excellent accompagnement
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Parfait pour moi Dan, bisous

    RépondreSupprimer