10 septembre 2023

Saucisson Végétal

Un petit saucisson végétal qui m'a bien plu!

Le curry donne du peps et une saveur particulière et agréable.

C'est une version qui change et que je referai!



 Les courses:

125 g de gluten

40 g de farine de châtaigne

100 ml de bouillon de légumes

30 g de concentré de tomates

2 CS de levure maltée

3 CS d'huile d'olive

1 CS de pâte de curry 



Préparation:

Mettre tous les ingrédients secs dans un cul de poule.

Faire chauffer le bouillon et le verser dans le saladier.

Mélanger énergiquement.

Ajouter la tomate et le curry.

Mélanger encore.

J'ai fait tout ça au robot qui a beaucoup plus de force que moi!! 

Diviser la pâte en deux.

Former des boudins.

Les filmer dans un film résistant à la chaleur ou un linge propre en serrant bien.

Cuire à la pression 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir et déguster dans des sandwichs, croques monsieur, paninis, bagels,

ou  picorer à l'apéritif.


14 commentaires:

  1. Ce saucisson est magnifique et bien appétissant..
    Belle journée 😘🌿🌹🥀🌿🧡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! Il a été apprécié, bizz

      Supprimer
  2. Avec de la farine de châtaignes! À tenter c'est sûr!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tenter effectivement, toutes ces saveurs assemblées donnent un bon résultat! merci pour votre visite

      Supprimer
  3. Cette farine de châtaigne m'intrigue. Faut absolument que j'essaie! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh Eh! tu verras que l'association est surprenante, je pense que tu devrais aimer!! Merci, bizz

      Supprimer
  4. Coucou mon amie, Une bien gourmande réalisation, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef! ça permet de faire de bons sandwichs accompagnés de légumes pour une lunch box , et c'est sympa à l'apéro également! bizz

      Supprimer
  5. Il est super réussi Dan, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, et très bluffant, même s'il ne faut pas bien sûr s'attendre à retrouver le goût du traditionnel saucisson (ce n'est pas du tout ce que je recherchais d'ailleurs! ), bizz

      Supprimer
  6. J'adore ce genre de saucissons!
    Dommage, ça n'existe pas dans mon coin la farine de châtaigne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha !Je pense que tu pourrais la remplacer par de la farine de pois chiches ou de lentilles si tu en as.

      Supprimer
    2. Ça serait à essayer! Merci pour l'idée.

      Supprimer
    3. Merci Mascha, j'espère que tu aimeras autant que moi! bizz

      Supprimer