04 octobre 2023

Clafoutis aux Cerises

Petit dessert du dimanche, simple et délicieux.
Le sucre de coco lui donne une couleur ambrée et un parfum délicat.

 Les courses:

500 g de cerises

150 g de farine

30 g de poudre d'amande

50 g de sucre de coco

Lait végétal (avoine)

3 œufs


La préparation:

Graisser un plat à four.

Verser les cerises.

Préparer la pâte: 

Verser la farine , le sucre et la poudre d'amande dans un cul de poule.

Ajouter du lait, puis les œufs battus.

La pâte doit être un peu épaisse.

Verser sur les cerises et cuire  environ 30 minutes à 180°.


7 commentaires:

  1. Merci pour cette recette très savoureuse
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. un dessert dont on s'en lasse jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef, c'est vrai et on peut le faire en toutes saisons grâce aux cerises surgelées,bizz

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je vois que mon com n'est pas passé. Je disais que j'étais d'accord avec toi sur le clafoutis, j'adore aussi et le mélange cerises coco est toujours très heureux. Gros bisous Dan, Martine de Kilomètre-0 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! effectivement une belle association aux saveurs subtiles, bizz

      Supprimer