14 décembre 2023

Biscuits Cinnamon Roll

Des biscuits inspirés par le beau blog "Plaisir et équilibre

J'ai utilisé du beurre végétal,

 qui rend la préparation beaucoup plus molle que d'ordinaire.

Un petit passage au frigo avant de rouler la pâte aurait sans doute été souhaitable.

Les biscuits sont moins beaux, mais tout aussi bons! 

 


 Les courses:

Pâte:

120 g de farine

70 de beurre végétal

20 g de sucre

1 CC de cannelle

1 petit œuf

Garniture:

20 g de beurre végétal

30 g de sucre de canne

1 CS de cannelle

Glaçage:

2 CS de sucre glace

1 CC d'eau

 

 

La préparation:

Dans le pétrin du robot, mettre la farine avec le sucre et la cannelle.

Ajouter le beurre.

Battre pour obtenir une pâte sableuse.

Ajouter l’œuf.

Étaler la pâte en rectangle de 30 x 40

Faire fondre le beurre et l'étaler dessus.

Saupoudrer de sucre et de cannelle.

Former un boudin.

Couper en portions d'1/2 cm .

Les déposer sur une plaque chemisée et enfourner dans le four préchauffé à 180°.

Cuire 10 minutes.

Laisser refroidir.

Préparer le glaçage et décorer les biscuits.

Laisser durcir et déguster.

 

8 commentaires:

  1. de beaux biscuits avec lesquels je peux me faire plaisir sans culpabilité. J'ai une question, quel type de beurre végétal utilise tu ? Merci, bises et très bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! j'utilise du St Hubert Bio, excellentes fêtes de fin d'année!!

      Supprimer

  2. Ils sont trop beaux et donnent vraiment envie!
    Bonne journée


    RépondreSupprimer
  3. Ils sont hyper gourmands en version biscuits j'adore
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je les trouve beaux comme tout Dan et bien gourmands, ce qui est le principal pour des gâteaux :) Bisous Dan, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! tu as raison, mais c'est encore meilleur quand c'est attirant pour l"œil! bizz

      Supprimer