15 avril 2022

Tartines aux Champignons

Un recette piochée dans le beau livre Cuisine vegan express
Un petit régal pour un dîner léger!! 


Mes courses:
2 tranches de pain de campagne
250 g de champignons
Persil
1 gousse d'ail
1 petite botte de ciboulette
30 g de beurre végétal
QS crème d'amande

 Préparation:
Laver et trancher les champignons.
les faire revenir dans 1 CS d'huile d'olive.
Saler, poivrer et ajouter du persil coupé fin.
En fin de cuisson, ajouter la crème d'amande.
Réserver.
Laver et hacher menu la ciboulette avec la gousse d'ail épluchée.
Ajouter le beurre fondu.
Tartiner chaque tranche de pain avec cette préparation.
Répartir les champignons à la crème.
Enfourner 10 minutes sous le grill.
Servir avec une salade verte.

22 commentaires:

  1. Tellement appétissant et gourmand !
    Bon week-end pascal, bises.

    RépondreSupprimer
  2. cette tartine me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  3. jolie tartine et bonne garniture
    un bon week-end Pascal bises

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez du vous régaler ! Bon dimanche de Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, oui, nous avons même regretté de n'avoir qu'un tartine à déguster!!! bizz

      Supprimer
  5. Ta belle photo donne envie!! Joyeuses Pâques!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Je me demandais justement quoi faire avec mes champignons. Je pense que je vais essayer ces tartines cette semaine, hihi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir dépannée avec cette délicieuse idée!! Bizz Mascha!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Flo, on s'est régalés avec cette petite tartine!! bizz

      Supprimer
  8. C'est tellement bon.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. quelle belle et généreuse tartine aux champignons des saveurs dont je me serais régalée
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généreuse et végétale, le bonheur dans l'assiette! bizz

      Supprimer
  10. Sans l'ail mais avec tout le reste, elle est bien gourmande cette tartine ;) Bisous et bon dimanche à toi aussi Dan

    RépondreSupprimer
  11. Juste extra même sans ail!! Bizz

    RépondreSupprimer
  12. Je croquerais bien volontier dans ta tartine !
    Nous te souhaitons une belle journée.
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je la partage avec grand plaisir!!! Belle semaine à vous! bizz

      Supprimer