19 juin 2024

Tartinade Pois Chiches et Carottes

Une petite tartinade acidulée et pleine de saveurs

 


 

 Les courses:

260 g de carottes épluchées et tranchées fin

200 g de pois chiches rincés et égouttés

4 cl de jus de citron 

3cl d'huile d'olive

sel et poivre

1 CC de cumin en poudre


 

La préparation.

Cuire les carottes à la vapeur ou à l'étouffée.

Les égoutter, les laisser tiédir, puis les déposer dans le robot muni du couteau 

avec tous les autres ingrédients.

Pulser jusqu’à l'obtention d'une pâte lisse et sans morceaux.

Débarrasser dans un joli contenant et servir à l'apéritif

 avec des légumes crus  ou des gressins

Cette tartinade est excellente dans les burgers végan! 

 

22 commentaires:

  1. Ta tartinade me plait c'est excellent
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, excellente à l’apéro avec l'été qui revient! bizz

      Supprimer
  2. cette onctuosité , sa donne envie bravoooooooo , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty! elle est parfaite pour tremper des légumes ou tartiner! bizz

      Supprimer
  3. Une super idée pour l’apéro ! Miam

    RépondreSupprimer
  4. Tout ce que j'aime pour faire trempette, idéal pour l'apéritif. Si tu veux participer à la Foodista du mois prochain, j'en serais ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, faute de temps, je crains que ce ne soit pas possible malheureusement... merci pour l'invitation! bizz

      Supprimer
  5. J'adore la couleur! Et toutes les composantes! Parfait à l'apéro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ephée!! oui parfait à l’apéro ou dans des sandwichs! bizz

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Qu'est ce que ça doit etre délicieux, j'adore.

    RépondreSupprimer
  7. une belle et originale tartinade avec des carottes
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! le pois chiche se marie bien avec la carotte! bizz

      Supprimer
  8. Tout ce que j'aime, tu t'en doutes :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Oui, je me doute! C'est sain et très bon! Bizz

      Supprimer
  9. Une superbe idée pour l'apéro bravo. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia ! Un apéro plein de saveurs, bizz

      Supprimer
  10. elle meplait beaucoup ta tartinade, vivement le prochain apéro!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le mélange de pois chiches et de carottes. Je vais enregistrer ta recette pour la faire plus tard, c'est sûr! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! J'espère que tu apprécieras.. bizzz

      Supprimer