30 juin 2024

Biscuits Toblerone et Pralines

Me voici de retour après une belle semaine dépaysante en Bretagne.
Je ne me lasserai jamais de des paysages sauvages et magnifiques de cette belle région!!
Nous avons profité de la semaine sans une goutte de pluie!
 
Une base de biscuits tout simples.
Pour faire plaisir à une petite gourmande, 
je les ai parsemés de pralines concassées et d'un généreux morceau de Toblerone.



 

Les courses:

250 g de farine

125 g de beurre végétal mou

110 g de sucre de canne

1 œuf

Sucre vanillé

1 barre de toblerone

QS pralines concassées

 


 

La préparation:

Mélanger les sucres et le beurre.

Ajouter l’œuf.

Incorporer la farine.

Former de grosses boules de pâte.

Les déposer sur une plaque chemisée.

Les aplatir avec le fond d'un verre.

Déposer ensuite sur chaque biscuit un triangle de toblerone 

et quelques pralines concassées.

Cuire 10 minutes à 180°.

Laisser refroidir avant de décoller délicatement .



14 commentaires:

  1. Oh la belle gourmandise, je m'invite pour le goûter
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, pas de soucis, je prépare le café! bizz

      Supprimer
  2. Rhoo la bonne gourmandise !!! je ne resiste pas à la praline !!! bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! tu es bien placée à Lyon pour la praline!! bizz

      Supprimer
  3. Très invitants ces petits biscuits! Bonne journée Dan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Esther! ils accompagnent bien le café! bizz

      Supprimer
  4. Ils sont bons comme tout, tu as de belles idées de goûters Dan :) Bisous et bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! Mon imagination dépend souvent de mes placards, ou il y a souvent de la praline qui patiente sagement!! bozz

      Supprimer
  5. j'adore le toblerone, j'adore les pralines, donc tout naturellement j'adore tes biscuits!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, nous sommes deux à aimer ces gourmandises! Merci Gaëlle! bizz

      Supprimer
  6. je suis sur que c est delicieux bravoooo a toi bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mes gouteurs ont aimé! merci Betty bizz

      Supprimer