23 avril 2013

Mousse au Chocolat






J'ai en ce moment un besoin irrésistible de manger du chocolat.... peut être le temps morose et froid qui est en cause........ 
J'ai déjà ma recette fétiche de mousse, mais j'avais envie de changement............ 
Je voulais une recette simple, pas trop grasse et rapide à réaliser. 
Je l'ai trouvée chez "la Ronde des Délices" ...........et adaptée à ma tablette de chocolat (oui je sais, il faut toujours que je mette mon petit grain de sel !!!!) 


Mon marché 

200 g de chocolat pâtissier à 70 % 
4 œufs 
40 g de beurre 
50 g de sucre glace 





Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu très doux avec le beurre. 
Réserver 
Séparer les blancs des jaunes d'œufs. 
Battre les jaunes avec le sucre glace pour obtenir un mélange pâle, 
 gonflé et bien mousseux. 
Ajouter le chocolat et le beurre fondus mais refroidis. 
Mélanger. 
Fouetter les blancs (avec une pincée de sel) en neige très ferme 
et les incorporer en tournant toujours du haut vers le bas pour ne pas les casser. 
Verser dans des verrines ou une jatte de service, filmer et réserver au frais 
jusqu'au service (au moins 2 à 3 heures) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire