21 octobre 2014

Pommes Sautées de Dan




Un dessert tout simple et vite fait.....
De quoi combler une envie de douceur sucrée tout en étant raisonnable côté calories.
Les pommes cuites sont un de mes péchés mignons.
Par manque de temps, plutôt que de les cuire au four, j'ai préféré les faire sauter à la poêle.
Même si la présentation laisse un peu à désirer car les pommes se sont défaites à la cuisson, le résultat était plus que satisfaisant au niveau gustatif


Mon marché

2 grosses pommes
1  CS  de canneberges séchées
4 abricots secs
2 CS de noix hachées
100 ml de crème (soja cuisine pour moi)
sirop d'érable ou miel pour les gourmands 
(facultatif) 




Peler et trancher les pommes.
Les faire revenir à feu vif dans 1 bonne CS d'huile d'olive.
Quand elles sont presque cuites, ajouter les canneberges,
les abricots coupés en petits morceaux et les noix hachées grossièrement.
Mélanger rapidement.
Ajouter la crème, et redonner un tour de cuillère.
Retirer de la flamme et répartir dans des ramequins.
Laisser refroidir.
Arroser de sirop d'érable ou de miel et servir. 





18 commentaires:

  1. Un dessert vite fait mais qui me parait bien gourmand donc adopté....

    Bises. Valou.

    RépondreSupprimer
  2. Un délicieux petit dessert!

    RépondreSupprimer
  3. trop tentant ces pommes sautees un bon dessert pour finir un repas !!
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui donne bien envie ! Un super petit dessert de saison !
    Bon mercredi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mely! Idéal pour qui aime les pommes!!

      Supprimer
  5. Une belle recette qui hume bon l'automne. Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne façon de se réconcilier avec l'automne!!

      Supprimer
  6. Un superbe dessert. J'adore les pommes en plus.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. moi je dis oui à ce dessert! avec les pommes rien de tel que la simplicité je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent avec des choses simples qu'on se régale!!

      Supprimer