18 janvier 2017

Beurre de champignons

Quand certains s'empiffrent de foie gras ou de saumon fumé,
je me régale de tartinades ou terrines végétales.
Et je ne regrette rien, surtout pas mes convictions!


Mon marché:
1 sachet  de champignons des bois(surgelés 450 g)
2 CS de purée d'amandes
2 CS de mélange lyophilisé (ciboulette, ail, échalote, oignon) 
huile d'olive
sel et poivre


Cuire les champignons à l'étouffée pendant 10 minutes environ.
Oter le couvercle pour les faire suer
et supprimer le plus de jus possible.
Saler et poivrer.
Laisser tiédir.


Mettre les champignons et l purée d'amandes
dans bol du robot muni du couteau.
Pulser pour obtenir une pâte sans morceaux.
Débarrasser dans une terrine.
Mettre au frais plusieurs heures avant de servir avec des toasts
ou du pain de campagne tranché fin et grillé.


Inspirée par Dans la cuisine de Gin

2 commentaires:

  1. Coucou Dan!
    Je ne mange plus de viande depuis quelques années pour les mêmes convictions que toi ,juste un peu de poisson (ma fille et mon mari restent des mangeurs de viande et je les laisse libres de leurs choix ,même si ce n'est pas évident pour moi de faire double cuisine), pour pallier le manque de protéines qui sont un peu difficiles à trouver dans les légumes les fruits ou les graines. et le tofu d'ici est franchement degueu! A la maison ,nous sommes des inconditionnels des tartines en tout genre et ta terrine me plait vraiment ! je raffole des champignons. et ça tombe bien j'ai tout ce qu'il faut pour faire cela ce soir. merci à toi et bon WE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que cette petite tartinade t'aura plu. eh oui ce n'est pas facile d'être végétarien au milieu d'omnis! on s'y fait, on s'adapte, et pour le tofu (moi je le fais mariner dans de la sauce soja et frire dans un soupçon d'huile comme des lardons, servi avec une salade verte), on trouve des protéines dans plein d'autres légumineuses! bonne soirée et à bientôt! bizz

      Supprimer