15 janvier 2017

Glace aux Marrons

 J'ai réalisé cette glace pour confectionner
 le vacherin marrons et vanille "commandé" pour 
 réveillon du jour de l'an.
Impossible d'en trouver  en magasin, 
ce n'est pas pour ça qu'on allait s'en priver!


Mon marché:

1/2 litre de lait
4 jaunes d’œufs
70 g de sucre semoule
400 g de crème de marrons
20 cl de crème entière liquide
5 ou 6 marrons glacés  en miettes (pas mis)


Faire chauffer le lait.
Pendant ce temps, battre les jaunes d’œufs et le sucre
pour obtenir un appareil mousseux et pâle.
Incorporer le lait chaud, mélanger
 et remettre le tout dans la casserole
 sur feu moyen en remuant sans cesse.
Arrêter la cuisson au premier bouillon.
Laisser tiédir.
Ajouter la crème puis la crème de marrons.
Bien mélanger.
Débarrasser dans la sorbetière et turbiner 15 minutes.
Ajouter les miettes de marrons glacés
et continuer à turbiner 15 minutes.
La glace est prête à être déguster
ou mise au congélateur  .
Penser à la sortir du congélateur un bon 1/4 d'heure
 avant le moment du dessert.
 car elle devient très dure et peu maniable.


Pour confectionner un vacherin pour 15 à 20 personnes
j'ai utilisé :
cette glace
un litre de glace à la vanille
2 grosses meringues de boulanger
1/2 pot de crème de marrons
 (décor et une petite couche sur la glace  pour remplacer les miettes)
1/2 l de crème fleurette montée en chantilly avec 50 g de sucre glace.



Inspirée par La p'tite cuisine de Pauline

6 commentaires:

  1. Vu que j'aime la crème de marron et la meringue, je ne peux qu'apprécier ton vacherin !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ai bien aimé cette association! belle semaine à toi biz

      Supprimer
  2. Très gourmand et beau. Que demander de plus!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste une petite part , peut être??!!
      merci Nadji, bizz

      Supprimer
  3. hummmm quel régal, il aurait été dommage de s'en passer!!!! bisous

    RépondreSupprimer