03 novembre 2017

Gratin de Figues & Raisins au Miel et aux Noix


Entrée dans l'automne et la grisaille tout en douceur

Mon marché pour 4:
12 figues
1 grappe de raisin rosé
4 CS de miel
8 noix

Laver les fruits.
Couper les figues en 4.
Égrener le raisin.
Mélanger.
garnir 4 cassolettes avec les fruits préparés.
Napper d'1 CS de miel liquide.
Parsemer de noix concassées.
Enfourner à 200° pour 20 minutes environ.
Servir tiède

10 commentaires:

  1. Un vrai delice ton gratin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, tout simple mais délicieux! bizz

      Supprimer
  2. très joli gratin et excellents fruits
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Wahoo que de bonnes saveurs dans ce dessert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Béa! oui ça goûte bien l'automne, et j'adore!! bizz

      Supprimer
  4. un bon gratin comme je les aime dommage les figues sont chers dans ma region
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, ce fruit est tellement bon que je m'imagine pas devoir m'en priver...bizz

      Supprimer
  5. hummmm avec une boule de glace vanille c'est le bonheur!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne et gourmande idée!! merci! bizz

      Supprimer