13 octobre 2012

GOUGÈRES

 
 


Mon marché
 
1/4 l d 'eau
150 g de farine
80 g de beurre
150 g gruyère
3 gros oeufs ou 4 petits
Sel & poivre
 
 
Faire bouillir l'eau salée et le beurre.
Verser la farine d'un coup et faire dessécher en remuant sans arrêt.
Ôter de la flamme et laisser refroidir un peu.
Ajouter les oeufs un par un.
Ici, j'ai laissé le robot travailler pour moi!!
Incorporer le fromage râpé.
Chemiser une plaque à pâtisserie et déposer des boules de pâte confectionnées à l'aide de 2 cuillères à soupe.
Cuire à four préchauffé à 200° + ou - 25 minutes.


Il y avait bien longtemps que je n'en avais pas mangé. J'avais oublié que c'était aussi bon!!!!!
Le plus long dans la recette,  c'est finalement d'attendre qu'elles soient cuites................un supplice de sentir la bonne odeur qui embaume toute la maison, sans pouvoir y goûter.......!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire