19 juillet 2015

Crème Anglaise au Lait d'Amandes




Supprimer le lait de vache de son alimentation est recommandé et tout à fait possible.
Ceci n'empêche pas les gourmands de déguster de délicieux desserts,
La preuve avec cette bonne crème anglaise.
Si on craint le goût prononcé de l'amande dans le lait, on peut le couper avec du lait de soja, en faisant moitié moitié.





Mon marché

1/2  lait d'amandes
50 g de sucre
3 jaunes d’œufs
1 CS de maïzena
Vanille (facultatif)




Faire chauffer le lait.
Battre les jaunes avec le sucre et la maïzena.
Ajouter une louche de lait chaud pour détendre l'appareil.
(Parfumer avec l'extrait de vanille.)
Remettre le tout sur la flamme et porter à ébullition en remuant sans cesse.
Au premier bouillon, retirer du feu et répartir dans des coupes ou des ramequins.
Réfrigérer plusieurs heures.





15 commentaires:

  1. Hummm, j'aime beaucoup cette version au lait d'amandes!

    RépondreSupprimer
  2. une jolie crème jamais goûté le lait d'amande alors je ne peux juger le goût
    Très bonne soirée
    Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait d'amandes est un bon compromis pour ceux qui veulent supprimer le lait animal, par conviction ou pour leur santé...
      Biz et belle soirée

      Supprimer
  3. coucou Dan !
    rhoo t'arretes un peu de me mettre ca sous les yeux j'adoooore ce genre de dessert en plus la creme anglais a la creme d'amande mmmmm a tester d'urgence :)
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiii!! tu verras c'est extra!!
      Bizous

      Supprimer
  4. Avec ce lait la crème anglaise doit être délicieuse. J'adore la note d'amande dans ce lait (les crêpes au lait d'amandes sont d'ailleurs une tuerie ;-) )et je n'ai pas encore pensé à l'intégrer dans la crème anglaise mais çà ne va pas tarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise! oui toutes les R7 au lait d'amandes sont délicieuses, surtout les crêpes!!
      Bizous

      Supprimer
  5. Une petite saveur en plus qui la rend encore plus gourmande! Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Merci , excellent dimanche! bizz

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je voudrais savoir si en pev préparez 2 jours avant merci. 2 .pour faire gâteau mousse 3 chocolat en peu intégrés crème anglaise avec lait d amandes s.v.p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, La crème serait meilleur le jour même! Le gâteau peut être servi avec cette crème bien froide. Bonne journée

      Supprimer
  8. Superbe cette recette. Bravo!

    RépondreSupprimer