22 juillet 2015

Soupe glacée au Concombre




Il fait chaud, et c'est parfois un vrai casse tête de trouver
une idée de repas rafraîchissant et léger.
Cette soupe froide est parfaite en entrée pour un dîner,
ou présentée en verrines pour un apéritif dînatoire.






Mon marché

2 petits concombres
1 fromage de chèvre frais (200 g)
1/2 Boursin
Poivre et sel




Éplucher les concombres et les couper en petits cubes.
Les mettre dans le blender avec les fromages.
Rectifier l'assaisonnement
Pulser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.
Répartir dans des verrines et réfrigérer au moins 2 heures.
Servir avec une grosse paille.








19 commentaires:

  1. Le genre de boissons rafraîchissantes dont je ferais bien mon ordinaire par ce temps! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frais et désaltérant.... Merci Perrine!
      Bizz

      Supprimer
  2. Et bien je ne connaissais pas et çà doit être bien rafraîchissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement rafraîchissant et en adéquation avec la canicule!!!!
      Bizz Elise et belle soirée

      Supprimer
  3. Elle est chouette cette soupe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie, simple et rapide...et un brin originale!
      Bizz

      Supprimer
  4. Une soupe qui doit être bien rafraîchissante ici aussi très chaud
    Une bonne nuit
    Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, même s'il fait très chaud, je préfère ça à la pluie...après tout, c'est l'été!!
      Bizz

      Supprimer
  5. coucou Dan !
    c'est vrai qu'en ce moment il fait super chaud meme dans ma region encore heureux qu'on profite de la piscine mais une soupe glacee me fera le plus grand bien surtout si c'est facile a faire :)
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une piscine?...quelle chance!! profites en bien!!
      Bizous

      Supprimer
  6. je n'ai pas goûté cette soupe et elle semble idéale pour cette chaleur

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas goûté cette soupe et elle semble idéale pour cette chaleur

    RépondreSupprimer
  8. Ta petite soupe serait idéale à tous les repas chez moi avec cette chaleur ! bon week-end, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! ça y est, chez nous, il fait moins chaud, et c'est supportable, mais on mange de la soupe froide quand même! Bizz

      Supprimer
  9. Exactement ce qu'il faut pour quand il fait très chaud. J'aime beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Cette soupe est parfaite pour un jour torride d’été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Simona! Tu peux faire des provisions de concombres car la canicule est annoncée à nouveau pour la semaine prochaine!
      Bizz

      Supprimer