19 décembre 2018

Truffes au Chocolat

Irrésistible truffe ...



Mon marché
300 g de chocolat noir pâtissier corsé
100 g de beurre
2 jaunes d’œuf
7 cl de crème liquide
100 g de sucre glace
Cacao amer en poudre

Faire fondre le chocolat et beurre à feu très doux.
Incorporer les j'aunes d’œufs, puis le sucre glace tamisé,
et enfin la crème.
Bien remuer pour avoir une préparation lisse.
Réfrigérer environ 2 heures.
Former des boules avec 2 CC
Les rouler dans les paumes des mains, puis les enrober de cacao.
Renouveler jusqu'à épuisement de la ganache.
Réserver au frais.

14 commentaires:

  1. c'est si bon une bonne truffe au chocolat ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est si bon avec un petit café, corsé lui aussi!! bizz

      Supprimer
  2. Bonjour Dan,
    J'adore, la photo est superbe!
    Je souhaite une très belle fête de noël,en famille.
    Bises. ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo. C'est très gentil! Belles fêtes de fin d'année à toi également! bizz

      Supprimer
  3. Miam j'adore!! Quel pourcentage le chocolat noir corsé? Joyeux Noël et merci de ton partage de tes belles recettes!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Esther! La tablette indique 70% !! Joyeux Noël et bonnes fêtes. Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Ok merci! Je garde ta belle recette pour l'an prochain!!

    RépondreSupprimer
  6. j'en veux bien quelques-unes c'est trop bon
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage avec plaisir! bizz et bonnes fêtes de fin d'année!

      Supprimer
  7. je craque et je croque!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi craquer!! Bizz Sotis et excellentes fêtes!!

      Supprimer
  8. Je ne sais pas résister face à des bonnes truffes maison ! Trop envie d'en faire maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir tentée!! Bonnes fêtes! bizz

      Supprimer