15 décembre 2018

Spekulatius aux Amandes



Petits biscuits de Noël au bon goût d'épices 
pour lesquels j'ai littéralement craqué
 en  passant chez La Gourmandise est un Joli Défaut.

Une bonne idée pour un cadeau gourmand, 
en les façonnant avec des empreintes de Noël (que je n'ai pas!).

Mon marché:
250 g de farine
125 g de beurre
1 œuf
125 g de sucre de canne
2 CC d'épices pour pain d'épices
1/4 CC de levure chimique
QS d'amandes effilées

Préchauffer le four à 200°.
Battre le beurre et le sucre.
Ajouter l’œuf, puis la farine tamisée avec la levure.
Incorporer les épices.
Quand la pâte est homogène et forme une boule, la filmer et la placer au réfrigérateur plusieurs heures. 
L'étaler au rouler entre 2 feuilles de papier cuisson.
Couper des formes et les placer sur une plaque de cuisson chemisée.
Parsemer d'amandes effilées.
Cuire  10 à 12 minutes à 200°.

6 commentaires:

  1. merci pour le clin d'oeil et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, quand c'est bon, on partage!! bizz

      Supprimer
  2. Bonsoir Dan,
    Je garde la recette, je pense la préparer demain , j'ai des nouveaux emportes pièces !
    Merci pour cette nouvelle recette.
    Bon dimanche, Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Jo, j'espère que tu aimeras ces petites biscuits craquants au bon goût d'épices!! bizz et bon dimanche

      Supprimer
  3. jolis biscuits et bonnes épices
    excellente fin de journée bises

    RépondreSupprimer