12 juillet 2019

Clafoutis à la poêle



Quand il fait vraiment trop chaud pour allumer le four, 
mais que tu as de belles cerises qui ne demandent
 qu'à être croquées  en clafoutis,
 tu envisages la solution de la cuisson à la poêle, 
la hotte à fond pour éviter la chaleur.
C'est une bonne idée!!

Mon marché:
300 g de cerises (+ ou -)
15 cl de lait d'amande
15 cl de crème soja
80 g de farine
60 g de sucre
3 œufs
vanille
1 noisette de beurre végétal

Mettre le beurre dans une poêle.
Quand il est fondu, ajouter les cerises et faire cuire à feu doux, couvert.
Placer tous les autres  ingrédients dans un blender.
Pulser jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Verser sur les cerises et cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le centre du clafoutis soit pris.
Laisser refroidir, et servir saupoudré de sucre glace.

On peut aussi choisir l'option de caraméliser le dessus en saupoudrant 
 de sucre cristal et en chauffant au chalumeau 

7 commentaires:

  1. J'en ai déjà fais, rapide et délicieux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, oui, rapide et délicieux, avec l'avantage de varier les fruits et les plaisirs! bizz

      Supprimer
  2. une excellente idée ce clafoutis a la poêle je retiens
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle découverte, je garde ta recette et je vais vite l'essayer!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très original ce clafoutis a la poêle ! Il faudra que je pense à tester ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer