16 novembre 2019

Bonnets des Moines



Ils ne sont pas parfaits visuellement, mais qu'est ce qu'ils sont bons!!
Mes cercles étaient trop petits et j'ai peiné pour pincer correctement les bords , dommage...

Mon marché:
165 g de farine
70 g de sucre de canne
1 sachet sucre vanillé
75 g de beurre végétal
40 g de poudre d'amande
Sel
1 œuf
Confiture (myrtilles et fraises)

 Dans le pétrin du robot, mélanger la farine
 avec la poudre d'amande, les sucres et le sel.
Ajouter le beurre, puis l’œuf.
Quand la pâte forme une boule, la filmer et la mettre au frais pour 1 heure.
L'étaler ensuite sur un papier cuisson (épaisseur 3 mm).
Couper des cercles de 5 à 6 cm de diamètre.
Déposer 1/2 CC de confiture au centre.
Soulever la pâte à 3 endroits  et la pincer avec les doigts.
Déposer sur une plaque chemisée.
Cuire 12 à 15 minutes à 180°.

Inspirée par: Nos p'tits plaisirs. Merci!! 

18 commentaires:

  1. J’aime énormément cette recette!Ca devait être excellent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, ça l'était, et c'est une recette à refaire sans faute!! bizz

      Supprimer
  2. Coucou ma belle =) Ben moi je les trouve très mignons et j'en chiperais bien un là tout de suite avec le café de 16h ! Gros bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angie! tu te doutes bien qu'il n'y en a déjà plus!! gros bisous

      Supprimer
  3. Cette recette je la mets de coté depuis le temps que je veux les realiser :)
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! Laisse la sortie et fais la de suite!! Bizz

      Supprimer
  4. Une belle gourmandise a croquer. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, sans prétention mais délicieux et croquants! Bizz

      Supprimer
  5. C'est tout joli et cela doit être un plaisir à croquer ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo! Ils ont vite disparus, bizarre! Bizz

      Supprimer
  6. de jolies réalisations et bonnes confitures
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy ! À chacun sa confiture, fraise pour monsieur et myrtille pour moi ,bizz

      Supprimer
  7. rien que leur nom me donne envie de les croquer!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont un nom original! merci Gaëlle! bizz

      Supprimer
  8. merci d'avoir choisi une de mes recettes !!! moi je les trouves très bien!!! bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le partage! à refaire sans faute! bizz

      Supprimer
  9. La comparaison est très réaliste !!!! ça doit être hyper bon ces petites bouchées gourmandes, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! oui , ils étaient très bons même si leur aspect était ben moyen! bizz

      Supprimer