01 décembre 2019

Parmesan Végétal


Voici un fromage végétal très simple à réaliser.
En 5 minutes, le tour est joué!
Vous pouvez en préparer une bonne quantité car il sert quasi quotidiennement.
Vous verrez que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer!!

Mon marché pour un pot de 250 ml:
115 g de noix de cajou crues
1/2 CC de sel
1 CC d'ail en poudre
1 CS d'oignon séché
1 CC de graines de sésame

Mettre tous les ingrédients dans le robot équipé du couteau.
Moudre jusqu'à l'obtention d'une poudre grossière.
Saupoudrer sur un plat de pâtes ou un gratin.

Réserver le surplus dans un bocal hermétique à T° ambiante.
.

20 commentaires:

  1. quelle excellente idée ce parmesan vegetarien je retiens
    Bisous Dan et bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! tu verras que c'est très bon! bizz

      Supprimer
  2. "parmesan" est une AOP ! le P c'est "protégée" vous n'avez dons pas le droit d'utiliser cette appellation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Je stipule bien qu'il est végétal, ce qui n'a rien a voir avec le "vrai" et je ne suis pas la seule sur le net à utiliser le terme.

      Supprimer
  3. Originale recette sortie des sentiers battus,ça me parle bien !!! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! c'est très bon sur les pâtes!! bizz

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que l'on pouvait faire du parmesan végetal! Chouette idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut végétaliser plein de choses, là, c'est simple et bon!! bizz

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Laurence, oui, et la noix de cajou est remplie de qualités nutritives! bizz

      Supprimer
  6. Super!!! Merci beaucoup pour ce partage, et très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Dan
    Très bonne idée , à tester
    Merci pour cette recette
    Passe une bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie JO! tu verras que c'est excellent pour éviter le fromage!! bizz

      Supprimer
  8. Oh j'adore l'idée ! Merci. Je vais essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise! j'espère que tu aimeras! bizz

      Supprimer
  9. Une recette originale qui me plait beaucoup. Je la testerai certainement.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! c'est une bonne alternative! bizz

      Supprimer
  10. C'est la première fois que je vous des oignons dans un parmesan de noix! C'est intéressant comme choix. Je devrais l'essayer un jour! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu c'est top, et je pense que c'est ce qui donne le bon goût qui rappelle le parmesan! merci Mascha, bizz

      Supprimer