27 novembre 2019

Gâteau à l'Ananas et Pâte à Tartiner *Cake Factory*



Recette rapide pour un goûter en famille...

Mon marché:
4 œufs
240 g de sucre de canne
150 g de beurre végétal
10 cl de lait d'amande
230 g de farine
1/2 CC de levure
Sucre vanillé
4 tranches d’ananas au sirop
QS pâte à tartiner

Dans un cul de poule, mélanger les œufs, la vanille et le sucre.
Ajouter le beurre pommade, puis le lait..
Tamiser la farine et la levure et les incorporer peu à peu.
Égoutter l’ananas.
Répartir les tranches au fond du moule à gâteau.
Déposer 1 CC d pâte à tartiner au centre de chaque tranche.
Verser la pâte.
Répartir quelques CC de pâte au chocolat dans la pâte à gâteau.
Cuire programme 1 pendant 40 minutes.
Laisser 5 minutes supplémentaires dans l’appareil éteint et fermé.
Sortir du CF et laisser tiédir avant de démouler.

Ce gâteau peut être cuit au four traditionnel, à 180° .

23 commentaires:

  1. un superbe gâteau comme j'ai toujours aimé faire à la maison pour mes filles !ça change avec la pâte à tartiner des cerises confites, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! Les filles sont parties depuis longtemps, mais nous aimons toujours autant ce gâteau!! bizz

      Supprimer
  2. Ce beau gâteau me fait envie!!

    RépondreSupprimer
  3. très joli gâteau et excellent fruit
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, l’ananas rend ce gâteau moelleux, on peut même l'imbiber de sirop après cuisson, bizz

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup les gâteaux a l'ananas un pur régal et avec ta petite touche de pâte a tartiner qui n'est pas pour me déplaire loll
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! un peu de chocolat ne nuit pas!! bizz

      Supprimer
  5. j'ai la cake factory ,et je m'en sers de moins en moins(lol) mais là tu me donnes envie de la sortir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! il est bien pratique, pas besoin de surveiller la cuisson! bizz

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Momo! Le rajout de chocolat ne gâche rien!! bizz

      Supprimer
  7. Le gâteau moelleux à l'ananas figure parmi mes préférés. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! C'est aussi le préféré de M.Dan!! bizz

      Supprimer
  8. il est très gourmand ce gâteau!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe ce gâteau, ultra gourmand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie! la petite touche de chocolat est top! bizz

      Supprimer
  10. Coucou ma belle on sera ravie de te voir participer à notre concours Samar et moi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait avec plaisir, j'y réfléchis, mais je dois me ménager! bizz

      Supprimer
  11. Un beau gâteau ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer