12 mars 2020

Pad Kee Mao


J'ai craqué pour le dernier livre de Jean Philippe Cyr,
 "Les grands classiques véganes de Jean Philippe"!
Cette recette fait partie de son dernier ouvrage.
Je l'ai adaptée en fonction de mon jardin.
Nous avons adoré!

Mon marché:
400 g de tofu ferme
2 petits poireaux
1 petit chou Romanesco
1 tige de céleri branche
oignon et ail séchés
Huile, sel, poivre
1 pincée de piment d’Espelette
200 ml de bouillon de légumes
80 ml de sauce soja
80 ml de ketchup
50 ml de sirop d'érable
1 petite conserve de tomates

Pour servir: 
Nouilles chinoises

Préparer et laver les légumes et couper en petit morceaux.
Tailler le chou en petite fleurettes et le tofu en cubes.
Faire revenir 10 minutes dans 1 CS d'huile d'olive dans un wok ou une grande poêle.
Ajouter les épices et les ingrédients liquides.
Cuire à couvert jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Rectifier l’assaisonnement.
Cuire les nouilles chinoises et servir aussitôt.
On peut aussi choisir de mélanger les 2 préparations avant de servir.

Inspirée par "Les grands classiques véganes de Jean Philippe"

7 commentaires:

  1. je n'ai jamais mangé de tofu n’étant pas certaine que cela me plairait, mais ton plat n'en reste pas moins appétissant ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut éviter de le manger nature, et le faire mariner ou le faire mijoter dans des sauces pour lui donner de la saveur.Merci pour ton gentil commentaire! bizz

      Supprimer
  2. Un plat tout en saveurs et bien sain. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! Moi qui dois suivre un régime assez strict, j'ai adoré et je me suis régalée!! bizz

      Supprimer
  3. Il a l'air gourmand à souhait ce plat, c'est à tester!

    RépondreSupprimer
  4. de belles saveurs comme je les aime un régal pour les papilles
    grosse bise Dan

    RépondreSupprimer