10 avril 2020

Petit Déjeuner Maison



Qui ne connait pas les célèbres "petits déjeuners " de la célèbre marque Lu?
Moi, j'adorais ça jusqu'à ce que je prenne connaissance de la composition.
Et je me suis dit qu'il valait finalement mieux les faire soi même!!

Mon marché:
70 g de farine de petit épeautre
 50 g de farine de seigle
 25 g de farine blanche
30 g de flocons de sarrasin
50 g de sucre
75 g de beurre végétal
 2 CS. à soupe de miel
1 CS. à soupe de lait
 1 sachet de sucre vanillé
 100 g de chocolat noir

Mettre les farines, les flocons et les sucre dans le bol du robot muni de la feuille.
Ajouter le beurre, puis le miel et le lait.
Concasser le chocolat et l'incorporer.
La pâte forme une boule.
Fariner le plan de travail et étendre la pâte sur 2 mm d'épaisseur environ.
Couper les formes de son choix.
Déposer sur plaque chemisée et cuire 10 à 12 minutes à 180°.
Laisser refroidir avant de déguster au petit déjeuner ou au goûter.

Inspirée par La super Supérette

20 commentaires:

  1. tu as bien raison de les faire toi même!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle, là, on est sûr de ce que l'on mange! bizz

      Supprimer
  2. Je ne connais pas en paquet mais ça ressemble fort bien à des cookies avec ajout de son d'avoine et chocolat comme j'aime tant faire. Ils sont bien beaux en rectangle ça change et le mélange de farines c'est extra aussi. Bonne soirée et joyeuses pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamounette! oui, c'est une sorte de cookies, je goûterais volontiers les tiens! bizzz

      Supprimer
  3. Bonsoir Dan
    Oh que sa doit être divin et bien croustillant!
    Es ce que je peux remplacer les flocons de sarrasin par des flocons d'avoine!
    Merci pour cette nouvelle recette, je te souhaite de bonnes fêtes de pâques, malgré le confinement
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Jo. Oui tu peux remplacer les flocons de sarrasin par de l'avoine. J'ai utilisé le sarrasin pour réduire le gluten. Bon week end de Pâques. bizz

      Supprimer
  4. Ah mais c’était le goûter de notre enfance il y en avait toujours dans le garde-manger de ma grand-mère
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! Je pourrai bientôt en faire pour ma petite fille, alors!! bizz

      Supprimer
  5. Des petits déjeuners meilleurs quand c'est fait maison. Ils sont a croquer
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! oui, bien meilleurs et surtout beaucoup plus sains! bizz

      Supprimer
  6. Je passerais volontiers commande. Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrystel. Ils sont bienvenus après une petite séance de sport! bizz

      Supprimer
  7. Hum trop beau ce déjeuner, Cela doit être un régal
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo! c'était bon effectivement, j'en parle au passé, ils ont vite disparu! bizz

      Supprimer
  8. je les mangerai à toutes heures et pas qu'au petit déjeuner, merci Dan pour ta recette, bises et bon confinement en ce dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! oui, on peut se laisser tenter à tout moment de la journée! bizz

      Supprimer
  9. C'est top de les faire maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise, et tellement meilleur! bizzz

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci! Ils sont dans ma liste des "à refaire"!! bizz

      Supprimer