26 mai 2020

Cookies Géants aux Pralines




Mes courses:
 200 g de farine
120 g de poudre d’amandes
 150 g de sucre roux
150 g de beurre mou
 2 œufs
 1 sachet de levure
 1 pincée de sel
60 g de chocolat noir grossièrement coupé
80 g de pralines roses


Dans le pétrin du robot, mélanger la farine et la poudre d'amande.
Ajouter le sucre, la levure et le sel.
Incorporer le beurre, puis les œufs.
Quand la pâte est homogène, intégrer les pralines concassées 
et le chocolat blanc en morceaux.
A l'aide d'une boule à glace, prélever une belle quantité de pâte.
La déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.
Renouveler l'opération en espaçant bien les biscuits 
qui vont s'étaler à la cuisson.
Cuire 10 minutes à 180°.
Laisser refroidir avant de décoller.
Les gâteaux sont friables.
Conserver dans une boîte hermétique.


10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les gourmandises aux pralines, je vais tester tes cookies ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé! la praline, c'est bon pour les becs sucrés amateurs d'oléagineux!! merci !! bizz

      Supprimer
  2. hummm terriblement gourmands ces cookies ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    ces coockies ont tout pour me plaire, merci pour ce délicieux partage.

    RépondreSupprimer
  4. Au moins Dan, on est pas en désaccord sur le sucré et on a sensiblement les mêmes goûts !!! tes maxi cookies aux pralines sont trop tentants !!! j'aime la praline du coup je n'aurais fait qu'une bouchée de ces biscuits !!! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Djouza! un jour peut être nous serons d'accord pour le reste, je ne désespère pas! bizz

      Supprimer
  5. Rhoo la régalade, j'aime cette variante de cookies au goût d'amande. Bises

    RépondreSupprimer