18 janvier 2021

Granola salé



Un petit granola salé, qui saura égayer 

les salades vertes ou les gratins de légumes.


Mes courses:

150 g de flacons d'avoine

50 g de noix de pécan

50 g d'amandes 

20 g de noix de cajou

20 g de graines de chia

2 CD d'huile d'olive

2 CS d'épices italiennes

2 CS de baies de goji


Ecraser grossièrement les noix et les amandes

Les mêler aux flocons, baies et graines de chia.

Incorporer les épices et et l'huile.

Bien mélanger .

Etaler sur une plaque chemisée.

Cuire à 180° 10 à 15 minutes et remuant de temps en temps.

Sortir du four, laisser refroidir

et conserver dans un pot de verre.


20 commentaires:

  1. Ce granola doit être vraiment excellent avec un pleins de différentes saveurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est tout croquant et plein de "piquant"!! bizzz et merci Erika

      Supprimer
  2. je connaissais le granola sucré.. mais ta version salée me plait également.. à tester..
    bizzzzooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer sur des salades ou des soupes, c'est extra, croquant et plein de saveurs! merci Yolande: bizz

      Supprimer
  3. Très sympa! pour mes gratins je procède ainsi , je note ta déclinaison bien gourmande!Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise! c'est tellement bon sur les gratins! bizz

      Supprimer
  4. Sympa cette version salée merci. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! je crois que je préfère la version salée!! bizz

      Supprimer
  5. j'aime bien ce genre de mélange pour réveiller les soupes ou mes salades!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça égaye et ça donne du croquant!! merci Gaëlle, bizzz

      Supprimer
  6. oh, quelle bonne idée cette version.

    RépondreSupprimer
  7. très original j aime beaucoup ..Merci pour votre partage

    RépondreSupprimer
  8. Du granola salé parfumé aux épices italiennes j'imagine la saveur
    bisous Dan et bonne fin de semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! en fait à chaque fois j'innove et il a un goût différent! bizz

      Supprimer
  9. Coucou Dan comment vas tu?
    Je vois que contrairement à moi tu restes très active ! Ta recette de granola est hyper originale, je ne savais même pas qu'on pouvait en faire en version salée, j'en ai préparé un la semaine dernière mais tout a fait classique lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! tu verras que c'est excellent en version salée sur une salade ou un gratin! bizz

      Supprimer