08 mai 2021

Boules d'Amandes



Des petits biscuits tendres et croustillants grâce aux amandes grillées qui les entourent.

J'ai pioché la recette chez Momo Délice .

Je n'avais pas de fleur d'oranger, je l'ai remplacée par de la vanille

 Mes courses:

250 g de poudre d'amande

100 g de sucre en poudre

1 CC de semoule fine

2 œufs

1sachet de sucre vanillé (2 CS de fleur d'oranger)

1 petit bol d'amandes effilées


Préparation:

Préchauffer le four à180°.

Mélanger la poudre d'amande avec les sucres et la semoule.

Ajouter les œufs battus.

Quand la pâte est homogène, prélever des cuillères à soupe de pâte.

Rouler rapidement dans les mains pour former des boules.

Enrober d'amandes effilées et placer les boules sur une plaque chemisée.

Cuire 15 minutes dans le four à 180°.


18 commentaires:

  1. marie jo8/5/21 20:19

    Bonsoir Dan
    Ces boules d'amandes sont très gourmandes !
    La photo est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo! Elles sont excellentes et très faciles à réaliser. Bizz et bon dimanche

      Supprimer
  2. Ca doit être irresistible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie, ça l'est, on en mange 1,2,3 on ne peut plus s'arrêter! bizz

      Supprimer
  3. hyper gourmandes ces boules d'amandes j'adore les accompagner d'un verre de thé a la menthe
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec le thé, c'est parfait, merci Samar, bizz

      Supprimer
  4. de jolis biscuits avec un bon café
    excellente fin d'après-midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi c'est avec le café que je les préfère! merci Guy, bizz

      Supprimer
  5. oh mais ils sont fait pour moi ces biscuits!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! oui rien que pour toi!! bizz Gaelle, et merci

      Supprimer
  6. J'adore ce genre de biscuits bien parfumés ! À tester !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, un parfum très délicat! bizz

      Supprimer
  7. J'aurais bien pris le dessert chez toi Dan, il est si gourmand, tu as bien fait d'aller chercher cette recette chez Mauricette . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, comme chez toi, il y a plein de de bonnes idées chez Momo! bizz

      Supprimer
  8. Dan,
    Merci pour le clin d'oeil ! bé c'est que tu nous apportes tout autant!!!! c'est un plaisir de te suivre de te lire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! merci pour tes beaux partages! bizzz

      Supprimer