24 novembre 2022

Poêlée de Chou, Châtaignes et Bouchées

 Une assiette qui associe le chou et la châtaigne et forme une belle association de saveurs.

La recette initiale prévoyait des lardons que j'ai remplacé par des bouchées végétales sautées à la poêle.



Les courses:

1 chou pointu du jardin

1 petit bocal de châtaignes

Bouchées végétales ou 1 bloc de tofu fumé


La  préparation:

Laver et trancher fin le chou.

Le faire revenir à l'étouffée dans 2 CS d'huile d'olive.

Pendant la cuisson, faire dorer les châtaignes 

et les bouchées (ou le tofu) dans un peu de beurre végétal.

Quand le chou est cuit, mais encore légèrement croquant, dresser les assiettes:

Déposer une belle portion de chou, puis garnir de châtaignes et de bouchées.

Servir aussitôt


13 commentaires:

  1. Un bon plat bien appétissant, on a envie de passer encore une fois à table. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia ! Simple et réconfortant, un bon plat de saison, bizz

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    qu'est ce que ça doit etre delicieux!
    j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef! Oui très bon pour qui aime le chou! Bizzz

      Supprimer
  3. Un plat goûteux surtout avec le chou quoique le pointu est peut-être moins fort que le vert. Les châtaignes je ne les mange pas d'ordinaire mais j'y goûte quand elles sont préparées et accommodées comme tu l'as fait ici. Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le chou cuit à l'etouffee n'est pas fort surtout s'il vient d'être cueilli , et avec les châtaignes grillotees, c'est top! Bizz

      Supprimer
  4. Bonsoir ,une jolie recette encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo! Simple comme j'aime ! Bizz

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Très sympa le mariage chou chataignes, merci pour l'idée Dan, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Simplissime et délicieux, on peut aussi faire avec du chou rouge et des pommes. Bizz

      Supprimer
  6. Je n'aurai pas eu l'idée d'associer le chou et les chataignes mais cela doit bien s'accorder.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller !! C'est excellent, bizz, et merci !

      Supprimer