23 novembre 2019

Mini Quatre Quart *Cake Factory*


La valeur sûre des goûters,
 l'indémodable souvenir d'enfance, 
le quatre quart !!
Ici, au petit épeautre, il prend un petit goût de noisette irrésistible!
Version pour 2, il suffit de multiplier les proportions par 2 pour un dessert familial.

Mon marché:
2 œufs (110 g sans la coquille)
110 g de beurre végétal
110 g de sucre de canne
65 g de farine T65
65 g de farine de petit épeautre complète
4 g de levure 

Battre le beurre et le sucre dans la cuve du robot
 jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
Ajouter les œufs 1 à 1.
Incorporer les farines et la levure tamisées.
Graisser un mini moule à cake .
Verser la pâte.
Cuire 40 minutes à 180°.
Laisser tiédir avant de démouler.

20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre de gâteau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther! c'est le préféré de M.Dan au petit déj!! bizz

      Supprimer
  2. Hum on a envie de croquer une belle tranche de ton joli cake. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! il est fameux, et une seule tranche ne suffit pas! bizz

      Supprimer

  3. Je t’en prendrais bien volontiers un …
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! je partage avec plaisir! bizz

      Supprimer
  4. un très joli cake avec une bonne confiture et un petit café
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! oui avec de la myrtille par exemple!! bizz

      Supprimer
  5. au petit dej ou au goûter, j'adooore!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle! souvenirs d'enfance, et des premiers pas en cuisine!! bizz

      Supprimer
  6. Oh, c'est un bon goûter ! Parfait, je vais tester !

    RépondreSupprimer
  7. toujours le bienvenue le quatre-quart j'en fais souvent a la vanille ou au chocolat aussi :)
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, Nous le préférons nature, mais il doit être délicieux parfumé au chocolat ou à la vanille! bizz

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Il est tout simple, mais il fait toujours l'unanimité! bizz

      Supprimer
  9. Un p'tit cake aux allures rustiques, j'aime beaucoup !!!
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rustique, mais léger tout de même! merci Djouza! bizz

      Supprimer
  10. je t'en piques une belle part, miaaammm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu te régaleras!! bizz

      Supprimer