30 novembre 2022

Moelleux Chocolat et Confiture de Châtaigne

Moelleux, fondant et gourmandise, impossible de résister bien longtemps

 à ce gâteau qui de prime abord ne paye pas de mine  .

Il ne faut pas se fier aux apparences, il a un petit côté addictif, allez savoir pourquoi!! 




Les courses:

1 pot de confiture de châtaigne(370 g)

3 œufs

200 g de chocolat noir pâtissier

100 g de farine

2 CC de levure 

100 g de beurre végétal

45  g de sucre

1 sachet de sucre vanillé



La préparation:

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre à feu doux.

Ajouter les œufs, puis la confiture, puis le sucre et enfin, la farine et la levure tamisées.

Graisser un moule.

Verser la pâte, égaliser et cuire + ou -  35 minutes à 180°.

Démouler et laisser refroidir.

 

10 commentaires:

  1. J'imagine bien le goût qui doit être délicieux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça Assia, délicieux, merci!! Bizz

      Supprimer
  2. Je t'en volerais bien un morceau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'offre bien volontiers ! Merci Esther, bizz

      Supprimer
  3. un seul mot: hummmmmmmm!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul suffit effectivement ! Merci Momo, bizz

      Supprimer
  4. j'arrive, cuillère à la main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci flo, je peux aussi fournir la cuillère !! Bizz et merci

      Supprimer
  5. Ben moi je trouve qu'il est beau comme tout et si gourmand.J'en prendrais bien une belle part, tant qu'à faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine !! Je te l'offre avec le plus grand des plaisirs ! Bizz

      Supprimer