03 mai 2023

Croquants aux Noix de Pecan




J'avoue avoir été effrayée par la quantité de sucre mais au vu 

des jolis biscuits de Mamie Caillou,  je n'ai pas pu résister ! 

Même pas le temps d'aller acheter des noisettes prévues dans la recette originale.

 Je me doutais qu'ils seraient délicieux avec des noix de pecan. 

Pari réussi !

Ils ont fait un joli cadeau gourmand !! 


 Les courses:

4oo g de sucre blanc

60 g de farine

300 g de noix de pecan

85 g de blancs d'œufs 

Vanille 



La préparation:

Hacher gros les noix de pecan.

Les mélanger aux sucres.

Ajouter la farine puis les blancs d'œufs. 

Bien touiller.

Quand la pâte est homogène,  chemiser 3 plaques à pâtisserie.  

Déposer en les espaçant des petites cuillères de pâte.  

Cuire 10 à 15 minutes à 180° le temps que les biscuits caramélisent. 

Laisser refroidir et décoller délicatement .


8 commentaires:

  1. Comme ils ont l'air top ces croquants !
    Bonne fin de journée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! Ça croque et c'est très gourmand !! Bizz

      Supprimer
  2. J'adore les craquants et ta version aux noix de pécan doit être délicieuse ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lou, les noix de pecan donnent une autre saveur, tout aussi délicieuse! Bizz

      Supprimer
  3. Yum yum, qu'est ce que c'est gourmand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef, très très gourmand !! Bizz

      Supprimer
  4. Tu as toujours de jolies gourmandises à nous partager. On aimerait être tes voisines Dan, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Martine, effectivement, ça fait un peu loin, mais je prendrais volontiers le café avec toi de temps à autres, histoire de partager mes biscuits ! Bizz

    RépondreSupprimer