28 juin 2015

Flan Pâtissier aux CERISES





Comme ma copinaute du joli blog "Yumelise",
je deviens une vraie fan de flan pâtissier :
avec ou sans pâte, avec ou sans fruits,
fruits frais ou fruits au sirop, tout est bon dans le flan !!!!




Mon marché

1 pâte brisée 
¾ l de lait (soja)
3 œufs
85 g de maïzena
150 g de sucre en poudre
Vanille
+ ou - 500 g de cerises




Préparer la pâte brisée,
Foncer un moule et répartir les cerises équeutées et lavées sur le fond,
Réserver au frais.

Préchauffer le four à 200°
Prélever une louche de lait et faire chauffer le reste.
Ajouter le œufs et le sucre au lait froid et battre.
Incorporer la maïzena en fouettant pour faire disparaître tous les éventuels grumeaux.
Verser dans le lait chaud et porter à ébullition en remuant vivement au fouet.
Laisser épaissir, puis retirer de la flamme.
Répartir la crème sur les cerises. Lisser la surface.
Enfourner pour 30 minutes environ.
La croûte et le flan doivent être bien dorés.
Laisser refroidir plusieurs heures avant de déguster.






26 commentaires:

  1. Ce flan aux cerises me fait de l'œil ;-) Et oui, je suis une fan de flans ou de gâteaux et tartes ayant cette texture.
    Et c'est parfait en été : çà rafraîchit et on l'accommode avec ce qu'on a ! En cette période de cerises il faudra que je teste car le flan cerise est encore inconnu à la maison ! Ces photos sont si alléchantes ! Merci pour le clin d'œil <3
    Signé : la fan de flans !!! Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise! Moi aussi , j'aime ça! et à la cerise, il est délicieux... Je l'imagine bien aussi avec des myrtilles, j'en ai l'eau à la bouche!
      Bon dimanche!

      Supprimer
  2. Un petit flan bien tentant!! Bon dimanche:)

    RépondreSupprimer
  3. un flan bien gourmand je l'avoue a la cerise dommage j'en avais et j'ai prepare une glace a la cerise :( mais je le garde pour le prochain week end
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une glace, ce n'est pas mal non plus, surtout avec la chaleur du moment!
      Bizzz

      Supprimer
  4. un superbe flan c'est toujours bien délicieux et en plus moelleux
    une très bonne nuit
    guy

    RépondreSupprimer
  5. Merci Guy, et bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. Rhoo a la base j'adore le flan et si a la cerise je craque miam:)Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui c'est trop bon le flan aux cerises. J'adore !! Je comprends que tu es craquée !! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air juste miamesque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu les dis!!!.... oui,
      Merci, biz et belle soirée

      Supprimer
  9. Oh c'est trop bon le flan et j'imagine avec les cerises encore meilleur !!!
    Bises Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci est particulièrement bon et frais!
      Bizz

      Supprimer
  10. Mon fils adore ce flan. D'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas fait.
    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment ou jamais car il n'y aura bientôt plus de cerises fraîches!!
      Bizzz

      Supprimer
  11. Je raffole du flan patissier et je salive devant le tien!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le flan et cette version est des plus gourmandes.
    Je t'en pique une grosse tranche.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji, et il est très frais et léger!
      Bizz

      Supprimer
  13. J'aime le flan aux cerises!!
    beautiful!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gloria!,.... je n'en avais jamais fait, mais je renouvellerai l'expérience!
      Bizz

      Supprimer
  14. une très bonne recette,je garde sous le coude!!
    bise

    RépondreSupprimer
  15. Merci Maya, un dessert très frais , idéal un jour de forte chaleur.
    bizz

    RépondreSupprimer